
Jane Chisholm a démontré des aptitudes d’entrepreneure dès son jeune âge et n’a pas cessé de s’élever au-dessus des normes depuis les années 1970, époque où elle a organisé son premier événement de levée de fonds à Montréal. Cette soirée gala était venue en aide à l’Équipe nationale de ski alpin, juste avant les Jeux olympiques d’Innsbruck, en Autriche.
Jane est une femme d’affaires couronnée de succès, une athlète accomplie, une écrivaine émérite, une passionnée des œuvres humanitaires et elle possède une longue histoire d’aide aux personnes en besoin ainsi qu’aux organisations caritatives qui lui tiennent à cœur.
Jane compte plusieurs années d’expérience à siéger sur des conseils d’administration. Elle est actuellement membre du CA du Musée canadien du ski en plus d’être la présidente du Comité des événements de ce même organisme. Elle a organisé plusieurs levées de fonds pour des causes reliées à la santé et les arts comme, entre autres, la Fondation du rein du Canada, l’hôpital St-Mary’s, l’hôpital général de Montréal, la Fondation CURE et l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM).
Jane est à la tête de J Creations Inc, une entreprise qu’elle exploite avec succès depuis le début des années 1980. Après avoir œuvré durant 30 ans dans les domaines de la mode et du design, elle prend plaisir dans sa nouvelle carrière de professionnelle en staging en se spécialisant dans la préparation de propriétés pour le marché immobilier.
La vision de Jane quant à la maison de soins palliatifs La Traversée consiste à créer un environnement paisible et réconfortant pour les patients en phase terminale en vue de les accompagner dans leurs défis de fin de vie. La maison répond aussi aux besoins de leurs êtres chers, et ce, sans distinction d’âge, de religion ou de culture.